Transformer une cuisine à la beauté froide et inachevée en un lieu accueillant, fonctionnel et vibrant, à la hauteur de ses volumes.
« Je désirais une cuisine où je pourrais recevoir mes amis et surtout me sentir chez moi. Or, l’espace était mal pensé, froid, impersonnel… cette grande hauteur sous plafond, dont je ne savais pas comment tirer partie, renforçait cette sensation de déséquilibre. J’avais besoin d’un lieu à la fois fonctionnel, accueillant et élégant — un espace qui fasse de l’effet tout en restant fluide et chaleureux »
« J’ai rasé l’existant pour une refonte intégrale des vieux circuits de plomberie et de l'électricité. Il est toujours essentiel de pouvoir repartir sur une base saine. De là, j’ai opté et proposé un style épuré et lumineux, mêlant des matériaux contemporains et nobles pour une cuisine élégante et intemporelle. Ensuite, et c’était la clé, j’ai expliqué à la cliente qu’il ne fallait pas craindre la grande hauteur sous plafond, bien au contraire. Il fallait l’intégrer et l’habiller en osant travailler la verticalité par le motif et la texture : j’ai donc opté pour un papier peint d’une maison d'édition haut de gamme. On apporterait ainsi directement une sensation d’équilibre et de bien-être, avec une atmosphère envoûtante et raffinée. En choisissant des teintes douces, nous avons pu avoir une osmose parfaite entre les revêtements contemporains de la cuisine et la douceur des murs. Il ne manquait plus qu’à ajouter des touches végétales pour lier l’ensemble. »
Thomas Heagle a également conçu un espace singulier où la lumière, grâce aux jeux de réflection et aux différentes évolutions de la journée, change d’aspect. La cliente passe d’une sensation de douceur et d’apaisement le matin au dynamisme en pleine journée.
« La clé était de ne pas craindre la grande hauteur sous plafond, au contraire : il fallait l’intégrer et l’habiller en osant travailler la verticalité par le motif et la texture. »
Délais respectés : OUI
Coordination des artisans : Maçons, plombiers, électriciens, carreleurs, menuisiers, cuisiniste et peintres orchestrés avec rigueur.
Avant : Une cuisine terne aux finitions incomplètes, noyée dans une hauteur sous plafond qui la rendait petite.
Après : Une cuisine moderne, chaleureuse et optimisée, alliant esthétisme et praticité.
"J’habite à Londres et pour mon premier projet d’achat, un duplex à Pimlico. J’avais déjà vu chez une amie ce que Thomas Heagle avait réalisé pour elle. J’avais été très impressionnée par l’avant-après de son intérieur.
J’ai adoré travailler avec lui ! Dès le départ, il a su me rassurer sur les complexités du projet et les délais qui s’en suivraient. J’ai été bluffée par son organisation méticuleuse et son professionnalisme, notamment la bonne entente qu’il a su mettre sur le chantier en coordonnant les différents prestataires. Aujourd’hui, j’ai un espace cohérent et magnifique qui fait de l’effet à tous mes invités et dont je profite chaque jour pour me ressourcer.»