Oser le vert comme couleur architecturale principale dans un haussmannien ? C’est le défi dont rêvait ce couple parisien, dans des délais serrés, et qu’ils ont confié en toute confiance à Thomas Heagle.
« Nous avions investi dans un bel appartement aux volumes généreux, mais aucune âme. Trop d’ouvertures, trop de décrochés dans les volumes. Et une envie forte mais risquée : le vert, partout. »
Thomas Heagle compose ici pour cette création un univers chromatique puissant, des textures soyeuses, des perspectives redessinées. L’architecture d’intérieur, dès l’entrée, captive le regard puis module l’émotion pièce après pièce en intégrant des matériaux nobles, une palette de couleurs apaisantes associées à des décorations intérieures qui impactent : miroir oxydé, tableaux et objets d’art, mobiliers.
« Dans ce projet, tout reposait sur l’audace maîtrisée. J’ai proposé un univers chromatique fort, des textures soyeuses et des perspectives revisitées en modifiant le cloisonnement des pièces, afin que chacune d’elles respire et impressionne. »
Artisans mobilisés : maçons, menuisiers, ébénistes, miroitiers, tapissiers, peintres décoratifs.
Délais respectés : OUI
Avant : Volumes splendides qui attendaient d’être réanimés.
Après : Un haussmannien vibrant ; vert profond, perspectives démultipliées, une cinquième pièce créée.
« Thomas est un alchimiste des couleurs. Notre appartement haussmannien nous apaise et nous transporte. Nos invités sont subjugués par notre entrée aux teintes profondes, et notre bureau confidentiel, sur lequel nous ne pouvons pas communiquer par photo, est devenu un espace à part entière, au style anglais que nous adorons. »